Aux champs - résumé
“Aux champs” est une nouvelle de Guy de Maupassant publiée en 1884. L’histoire se déroule dans une petite ville côtière de Normandie et suit la vie d’un pêcheur nommé Anthime. Anthime est marié à une femme possessive et jalouse, mais tombe amoureux d’une jeune fille nommée Antoinette.
Malgré les avertissements de son ami et collègue, César, Anthime continue de rencontrer Antoinette en secret. Un jour, Antoinette lui annonce qu’elle est enceinte de lui et qu’elle veut se marier. Anthime est ravi, mais César lui rappelle les conséquences potentiellement désastreuses de cette décision.
Finalement, Anthime décide de rompre avec Antoinette et de rester avec sa femme. Quelques années plus tard, il découvre qu’Antoinette est morte en couches, laissant derrière elle un fils qui est maintenant un jeune garçon. Anthime rencontre l’enfant et éprouve des sentiments mitigés de tristesse et de regret pour ce qui aurait pu être.
La nouvelle explore les thèmes de l’amour, de la passion, du regret et de la responsabilité. Elle met en évidence les conséquences potentielles de la prise de décisions impulsives et de l’infidélité, ainsi que la difficulté de faire face aux choix difficiles de la vie.
One thought on “Résumé de “Aux champs” de Guy De Maupassant”